Qualifié pour la prochaine Coupe du monde au Brésil avec la Belgique, Eden Hazard a de nouveau loué les qualités des joueurs qui composent la sélection.
Alors que la Belgique ne s’était plus qualifié pour la Coupe du monde depuis 1998, la génération dorée a assuré l’exploit suite à sa victoire à Zagreb face à la Croatie le 11 octobre dernier (1-2). Si Eden Hazard savoure encore cette qualification, il déborde d’ambitions, conscient de force de la sélection belge.
« LÀ-BAS POUR DONNER LE MAXIMUM »
« C’était un rêve depuis tout petit de participer un jour à une Coupe duMonde. Et puis cela faisait longtemps que la Belgique attendait cette qualification, a confié Eden Hazard sur le site officiel du LOSC. Notre génération est très prometteuse, bien que nous soyons peut-être encore jeunes et peu expérimentés sur la scène mondiale. On ira là-bas pour donner notre maximum, mais je pense qu’on sera encore plus costauds dans deux ans, pour l’Euro 2016 en France. »
« RIEN À ENVIER AU BRÉSIL ET À L’ESPAGNE AU NIVEAU DE LA QUALITÉ PURE »
« On a une bonne équipe mais pas encore une grande équipe. On n’a rien à envier au Brésil et à l’Espagne au niveau de la qualité pure mais on manque d’expérience, s’était déjà enthousiasmé Eden Hazard au terme de la qualification de son équipe en Croatie (1-2). On va quasiment tous vivre notre première grande compétition et on devra aussi apprendre. Mais on n’a pas envie d’aller au Brésil pour faire trois matches et revenir »