Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Une nouvelle piste pour Wenger au milieu de terrain ?

Fabian Delph, Aston Villa

Alors qu’Arsenal a cherché tout l’été (en vain) à recruter un milieu de terrain, les Gunners pourraient prochainement revenir à la charge, avec une nouvelle cible en vue…

Si Arsenal s’est renforcé cet été dans le secteur défensif en recrutant David Ospina, Calum Chambers, Mathieu Debuchy et dans le secteur offensif avec Alexis Sanchez et Danny Welbeck, le milieu de terrain des Gunners n’a pas franchement bougé, malgré plusieurs pistes plus ou moins activées (Sami Khedira, Lars Bender, William Carvalho, Cheik Tioté…). Qu’à cela ne tienne, le club londonien aurait déjà réactivé ses réseaux pour se renforcer prochainement…

FABIAN DELPH DANS LE VISEUR DE WENGER ?

Ainsi, à en croire les informations du Mirror, Arsenal s’intéresserait particulièrement à la situation contractuelle de Fabian Delph, milieu de terrain anglais de 24 ans. Évoluant aujourd’hui à Aston Villa, le natif de Braford impressionne depuis un certain temps en Premier League. Si le club de Birmingham souhaiterait le prolonger et lui aurait même récemment proposé un nouveau contrat, le joueur préfèrerait temporiser, ce qui a donc attiré l’attention d’Arsenal, mais également d’Everton. International anglais à deux reprises (en 2014), Fabian Delph arrive en fin de contrat en juin prochain…

« WENGER N’A PAS LA MÊME INFLUENCE QUE MOURINHO SUR LE MARCHÉ »

Récemment interrogé sur la stratégie d’Arsenal sur le marché des transferts, le consultant anglais Jamie Carragher n’avait pas placé Arsène Wenger au même niveau que José Mourinho… « Wenger achète des joueurs en devenir. Regardez Danny Welbeck et Calum Chambers. Tous les deux sont de belles perspectives d’avenir, mais Wenger n’a visiblement pas la même influence que Mourinho sur le marché des transferts », avait-il déclaré.

Articles liés