Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Chelsea : « Wenger n’a pas la même influence que Mourinho sur le marché »

Arsène Wenger, Arsenal

Les temps ont changé du côté d’Arsenal. Longtemps parmi les destinations favorites de joueurs reconnus, le club londonien n’est plus aussi attirant qu’auparavant. À tel point que les Gunners laissent parfois filer de belles opportunités…

Qu’il semble loin le temps où Arsenal possédait des attaquants de la qualité de Thierry Henry ou Dennis Bergkamp. Sans faire injure à Olivier Giroud, Alexis Sanchez ou Danny Welbeck, ces trois joueurs n’ont (pour l’instant en tout cas) pas la même envergure que leurs prédécesseurs. Cet été, le club londonien aurait pu enrôler un joueur comme Diego Costa, mais celui-ci a finalement rejoint les Blues de Chelsea. La non action d’Arsène Wenger sur ce dossier a interpellée un observateur outre-manche.

« WENGER ACHÈTE DES JOUEURS EN DEVENIR »

Jamie Carragher, ancien latéral de Liverpool et désormais consultant pour les médias britanniques ne comprend pas pourquoi Arsenal ne s’est pas positionné sur le dossier Diego Costa. L’ancien red s’interroge sur la logique du mercato des Gunners dans le média britannique Express : « Wenger achète des joueurs en devenir. Regardez Danny Welbeck et Calum Chambers. Tous les deux sont de belles perspectives d’avenir, mais Wenger n’a visiblement pas la même influence que Mourinho sur le marché des transferts. »

« BESOIN D’UN ATTAQUANT RECONNU »

L’ancien international anglais poursuit son analyse en se questionnant sur d'autres cas : « Pourquoi Wenger ne s’est pas positionné sur Diego Costa alors que tout le monde savait qu’Arsenal avait besoin d’un attaquant reconnu ? Pourquoi ne peux pas essayer de signer Petr Cech, le meilleur gardien en Premier League ces dernières années ? Oui Alexis Sanchez a de la qualité mais est-il vraiment le joueur dont Arsenal avait besoin ' » Seul Arsène Wenger pourrait lui répondre…

Articles liés