Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger de retour à la charge pour un international suisse ?

Fabian Schar, FC Bâle

Arsenal serait à la lutte avec plusieurs clubs européens pour le défenseur central de la sélection suisse et du FC Bâle, Fabian Schar.

Depuis le départ de Thomas Vermaelen vers le FC Barcelone, Arsenal n’a pas réussi à trouver un remplaçant afin de pallier au départ de l’ancien capitaine. De plus, les Gunners doivent composer avec une hécatombe de blessures en ce début de saison et outre la paire Per Mertesacker-Laurent Koscielny, les solutions s’amenuisent pour Arsène Wenger.

15M€ POUR LE REMPLAÇANT DE VERMAELEN ?

Ainsi à en croire les informations de talkSPORT, Arsenal suivrait de près le défenseur central du FC Bâle, Fabien Schar. Le joueur de 22 ans est le fer de lance de la défense du club helvète, quintuple champion de Suisse en titre. L’intérêt des Gunners pour le Bâlois n’est pas nouveau, mais le récent départ de Thomas Vermaelen et les échecs sur les dossiers Mats Hummels et Kostas Manolas ont poussé Arsène Wenger à réactiver la piste. Il faudra pourtant être convaincant, puisque le joueur est évalué à près de 15M€, ni plus ni moins.

L’INTER ET DORTMUND ÉGALEMENT SUR LE COUP

Mais Arsenal devra composer avec une forte concurrence, puisqu’ils ne sont pas les seuls intéressés par Fabian Schar. Le Borussia Dortmund et l’Inter Milan le suivraient également de près et pourraient décider de mettre des bâtons dans les roues des Gunners. Les Allemands craigneraient que Manchester United arrive à arracher Mats Hummels avec une offre irrefusable et se préparent donc à toute éventualité. De leur côté les Nerazzurri veulent offrir un renfort défensif de poids à Walter Mazzarri, afin de pouvoir remonter la pente et jouer les premiers rôles en Serie A.

Articles liés