Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une clause de 45 M€ pour un départ de Draxler l’été prochain ?

Julian Draxler

Sollicité par Arsenal l’hiver dernier, Julian Draxler a décidé de rester à Schalke 04. Mais un départ du milieu offensif allemand dans les prochains mois reste d’actualité.

Intéressé de longue date par les services de Julian Draxler, qui a récemment signé un nouveau contrat de cinq ans en faveur de Schalke 04, Arsenal a échoué jusque-là à s’attacher les services du néo-champion du monde allemand. Ce dernier a d’ailleurs révélé récemment avoir fait l’objet d’une offre des Gunners, offre qu’il a choisi de repousser pour passer une saison de plus en Bundesliga.

SOLLICITÉ PAR ARSENAL EN JANVIER, IL A DÉCIDÉ DE RESTER

« En janvier j’ai reçu une offre d’Arsenal, mais j’ai décidé de rester » aurait-il confié au journaliste anglais David Ornstein le 17 juin dernier. « Ce sera surement pareil cet été. Je veux rester encore un an à Schalke ». Mais pour Olly Knaack, spécialiste du football allemand à talkSPORT, ce n’est que partie remise pour Draxler qui pourrait quitter Schalke 04 dans les prochains mois.

« UN JOUEUR DIFFICILE À RETENIR POUR SCHALKE 04 »

« Je suis relativement sûr qu’il a une clause libératoire (45M€) pour l’été prochain, a-t-il confié. S’il fait une bonne campagne de Ligue des champions, ce sera certainement un joueur difficile à retenir pour Schalke 04. Il y aura un club de Premier League qui paiera l’indemnité et il partira, peut-être même dès cet hiver. » 

Articles liés