Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Podolski revient sur son vrai faux-départ !

Lukas Podolski

Annoncé sur le départ avec insistance, Lukas Podolski est finalement resté à Arsenal et se dit prêt à se battre pour sa place.

Loin d’être irréprochable depuis qu’il s’est engagé en faveur d’Arsenal en 2012, Lukas Podolski est tout sauf un titulaire indiscutable. Soumis à une intense concurrence au sein du secteur offensif des Gunners, il a souvent été cantonné au banc de touche par Arsène Wenger et les rumeurs de départ qui l’ont escorté cet été n’ont donc surpris personne. Et pourtant, le champion du monde allemand est finalement resté à Arsenal, faute d’offres, et il compte bien prouver à Wenger qu’il mérite sa place dans le onze de départ.

« DES CLUBS SE SONT RENSEIGNÉS MAIS… »

« Un départ d’Arsenal n’est pas intervenu car je n’avais tout simplement pas d’offre, a confié l’international allemand au quotidien Bild dans des propos relayés par Sky Sports. Des clubs étrangers se sont renseignés, notamment des clubs allemands, mais je suis de Cologne et ça aurait été dur pour moi de représenter un autre club allemand. »

« JE N’AI À AVOIR PEUR DE PERSONNE À ARSENAL »

« J’ai eu une très belle conversation avec le manager. Il a insisté sur le fait qu’il croyait en moi et en mes qualités. Je n’ai à avoir peur de personne à Arsenal. Je ne suis de retour à l’entraînement que depuis deux semaines et demi. Quand je suis à 100%, je n’ai pas peur de la concurrence pour une place dans le onze de départ. »

Articles liés