Mercato - Arsenal : Reus, un projet à 25 M€ pour Wenger ?
La rédaction

Annoncé sur le départ tout au long de ce mercato, Marco Reus est finalement resté à Dortmund. Néanmoins, le départ de l’Allemand se préciserait pour l’été prochain, moment où Arsenal pourrait repasser à l’attaque.

Alors que Marco Reus était absent de la Coupe du monde suite à blessure, Marco Reus a toujours une immense côte de popularité auprès des grands d’Europe. Cet été, ils étaient nombreux à vouloir récupérer l’Allemand. Finalement, le joueur est toujours au Borussia Dortmund, mais le club allemand devrait le perdre durant les prochaines périodes de transferts, là où son prix sera encore plus abordable.

ARSENAL TOUJOURS DANS LE COUP ?

A la recherche d’un élément offensif durant tout le mercato, Arsenal avait notamment ciblé Marco Reus. Dans les dernières heures du marché, les Gunners auraient même tenté le tout pour le tout en proposant une offre de 50 millions d’euros. Finalement, le club anglais s’est rabattu sur Dany Welbeck. Cependant, la piste menant au joueur de Dortmund ne serait pas encore enterré comme l’indique le Daily Mail. Arsène Wenger aurait toujours l’envie de recruter Reus et pourrait donc revenir à la charge dès l’été prochain. Le joueur serait alors plus abordable, sa clause atteindrait à ce moment les 25 millions d’euros.

« REUS JOUERA ENCORE LONGTEMPS AU BORUSSIA DORTMUND »

Face à l’intérêt des grosses écuries européennes telles que le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester United, Jürgen Klopp l’entraineur du Borussia Dortmund avait alors dû monter au créneau. L’entraineur avait alors annoncé que Marco Reus allait rester: « Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur la quasi totalité de nos joueurs qui sortent un peu du lot. On les a envoyé un peu partout. Et pourtant, ils ne sont pas tous partis. J’ai un très bon feeling vis-à-vis de Marco Reus. Je suis persuadé qu’il jouera encore longtemps sous les couleurs du Borussia Dortmund ».

Articles liés