Présent en conférence de presse ce mardi, le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta a fait le point sur les joueurs annoncés au Barça lors de ce mercato.
Depuis la polémique du transfert de Neymar, le FC Barcelone a décidé de prendre une position claire concernant les transferts : ne rien cacher, surtout lorsqu’i s’agit du montant des joueurs. Après avoir révélé le montant des transactions de l’été, le club a évoqué par le biais de Zubizarreta, différents dossiers.
LA MISE AU POINT DE ZUBIZARRETA
Après que la FIFA ait confirmé l’interdiction de recrutement en 2015 pour le Barça, de nombreuses informations sont sorties concernant la suite du mercato catalan, avec notamment des offres pour Reus, Koke ou Cuadrado avec des prêts d’une année dans la foulée : « Si vous faites des investissements pour des joueurs comme Koke ou Reus, c’est pour les avoir dans votre équipe, ça n'a aucun sens de les signer pour les prêter dans la foulée. »
CUADRADO TOUJOURS DANS LE VISEUR
Concernant Cuadrado, le joueur de la Fiorentina, Zubizarreta n’a pas caché son intérêt : « Je n'ai jamais parlé de Cuadrado, c'est un très bon joueur de la Fiorentina que le Barça suit, il n'est pas écarté pour plus tard » a lâché le dirigeant catalan, qui a également eu un mot pour Marco Asensio (Majorque) : « Marco Asensio n'est pas venu au Barça B parce Majorque a refusé de vendre le joueur. »