Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une cible en attaque à oublier ?

Edin Dzeko

Intéressé par le profil d’Edin Dzeko, Arsenal va sans doute devoir se tourner vers d’autres attaquants.

Olivier Giroud étant un peu esseulé sur le plan offensif chez les Gunners, Arsène Wenger aimerait profiter du mercato hivernal pour enrôler un attaquant, histoire d’avoir toutes les cartes en main pour réaliser une deuxième partie de saison de qualité en remportant des trophées. Manchester City, concurrent d’Arsenal pour le titre, a fermé la porte à un départ de son attaquant bosnien Edin Dzeko, arrivé au club en janvier 2011 contre la somme de 27 millions d’euros.

JOKER DE LUXE

Dans l’ombre de Negredo et Agüero, Edin Dzeko parvient tout de même à montrer ses qualités quand il en a l’occasion. Apparu à 18 reprises cette saison, dont 11 titularisations, le Bosnien affiche un total de 6 buts et une passe décisive. De quoi attirer les prétendants qui pourraient faire de lui un titulaire en puissance. Mais ce n’est pas du goût des Citizens.

PELLEGRINI FERME LA PORTE

« Il n'y a aucune chance de voir Dzeko partir en janvier. C’est un membre très important de l'équipe. Si vous regardez le dernier mois, vous verrez qu'il a joué des matchs en décembre et il sera très important. Chaque joueur veut jouer chaque match. Je répète que je pense qu'il est heureux. C'est un joueur important et il peut y avoir des offres mais il ne veut pas partir » a confié le boss des Citizens dans des propos rapportés par le Daily Star.

Articles liés