Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Unai Emery proche de boucler son premier renfort ?

En fin de contrat avec la Juventus, Stephan Lichtsteiner serait très convoité par Unai Emery. Arsenal aurait d’ores et déjà entamé les négociations.

Fraîchement intronisé entraîneur d’Arsenal, Unai Emery ne souhaiterait pas perdre de temps. En effet, l’ancien coach du Paris Saint-Germain s’activerait en coulisses afin de redessiner les contours de l’effectif des Gunners. Les noms d'Ousmane Dembélé et Kevin Trapp notamment,  circulent dans la presse. Et alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans les prochaines semaines dans les autres championnats européens, le club londonien serait tout proche de sécuriser son premier renfort.

Arsenal discuterait avec Lichtsteiner

D’après les informations divulguées par le Daily Mail, Stephan Lichtsteiner ne laisserait pas insensible Arsenal. Les dirigeants verraient en lui une recrue parfaite d’un point de vue financier puisque le défenseur de la Juventus sera libre de tout contrat fin juin. Et alors que les négociations auraient d’ores et déjà été enclenchées, les Gunners devraient être fixés rapidement dans le dossier Lichtsteiner. L’arrivée du Suisse de 34 ans permettrait à Unai Emery de placer un concurrent direct à Hector Bellerin dans un fauteuil au poste de latéral droit. Goal révèle cependant que la concurrence serait rude puisque l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille et le Borussia Dortmund surveillerait le défenseur. Arsenal aurait néanmoins une longueur d'avance dans les négociations durant lesquelles un contrat d'une durée de deux ans aurait été évoqué. 

Articles liés