Recruté cet été en provenance du FC Barcelone, Alexis Sanchez fait les beaux jours d’Arsenal désormais. Mais l’intégration du Chilien chez les Gunners n’est pas un long fleuve tranquille.
Arrivé au FC Barcelone à l’été 2011 après trois saisons de bien belle facture du côté de l’Udinese, Alexis Sanchez n’a jamais réussi à faire franchement l’unanimité au CampNou. Évoluant dans l’ombre de Lionel Messi puis de Neymar, l’attaquant chilien a décidé cet été de rejoindre Arsenal, bien décidé à prouver sa valeur à tous ses détracteurs. Auteur de huit buts et quatre passes décisives en quinze matches, le joueur de 25 ans réussit pour l’instant de très bons débuts. Ce qui ne veut pourtant pas dire que tout est rose autour de lui.
ALEXIS SANCHEZ DÉÇU DU MANQUE DE SOUTIEN D’ÖZIL ?
Ainsi, le quotidien chilien La Tercera indique dans ses colonnes qu’Alexis Sanchez ne serait pas totalement satisfait de son intégration et du timide soutien de certains de ses coéquipiers. Le nom de MesutÖzil, joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal mais qui ne cesse de décevoir les supporters des Gunners par ses blessures et son manque d’implication, est explicitement cité. De quoi donner du travail à ArsèneWenger dans les semaines à venir ?
WENGER ANNONCE LA COULEUR POUR CET HIVER
Pour rappel, l’entraîneur français a récemment confié au Guardian qu’Arsenal s’activerait durant le mercato d’hiver, après avoir déjà recruté Danny Welbeck, Calum Chambers, DavidOspina, Mathieu Debuchy et donc Alexis Sanchez cet été. « Je suis d'accord pour dire que nous aurions dû acheter un joueur de plus. Mais nous ne l’avons pas trouvé. Nous allons essayer de corriger cela sur le marché des transferts en janvier parce que nous sommes un peu courts avec les blessures que nous avons», a-t-il confié.