Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un nouveau favori à la succession d’Arsène Wenger ?

Luis Enrique et Lucien Favre faisaient office de favoris pour remplacer Arsène Wenger la saison prochaine. Les cartes auraient cependant été redistribuées et Patrick Vieira serait à présent le successeur le plus probable du manager d’Arsenal.

Cette saison, la position d’Arsène Wenger pourrait plus que jamais être discutée au sein du club londonien. En effet, le manager des Gunners connaît quelques difficultés sur le banc d’Arsenal, ce qui pousserait la direction à lui chercher un remplaçant pour la saison prochaine. De nombreux noms ont circulé dans la presse britannique ces derniers temps, mais les profils de Luis Enrique et de Lucien Favre sortiraient du lot. Néanmoins, les deux entraîneurs pourraient être devancés par un ancien de la maison.

L’avantage du terrain pour Patrick Vieira ?

Selon les informations rapportées par le Daily Mail, Patrick Vieira serait le plus enclin à succéder à Arsène Wenger si le technicien alsacien venait à quitter le club. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal aurait les faveurs de la direction puisqu’il connaît les assistants de Wenger, Steve Bould, Garry Peyton et Jens Lehmann. Un argument de taille dans le dossier du Français, qui plairait beaucoup aux dirigeants des Gunners. Un sentiment visiblement réciproque pour l’entraîneur de New York City qui révélait dernièrement à L’Equipe ne pas écarter la possibilité de prendre les rênes d’Arsenal « Entraîner Arsenal ? Disons qu’un jour, cela pourrait m’intéresser ». Reste à savoir si Arsène Wenger laissera sa position vacante cet été à un an de l’expiration de son contrat.

Articles liés