Après seulement une saison sous les couleurs d’Arsenal, Alexis Sanchez pourrait se voir proposer un nouveau contrat par ses dirigeants dans les prochaines semaines.
Depuis son arrivée en 2014 du côté d’Arsenal, Alexis Sanchez a trouvé sa place dans l’effectif d’Arsène Wenger avec déjà 29 buts toutes compétitions confondues. L’international chilien est aujourd’hui un cadre important pour le technicien français. Et selon le Daily Mirror, les dirigeants londoniens seraient prêts à lui offrir un nouveau contrat avec à la clé un magnifique pont d’or…
Un salaire hebdomadaire de 176.000€ ?
Selon les dernières indiscrétions du média britannique, Arsenal pourrait offrir un contrat de cinq ans à Alexis Sanchez avec un salaire hebdomadaire aux alentours de 176.000€. Des pourparlers pourraient voir le jour avant cet hiver et la période des transferts pour éviter un possible départ de la pépite chilienne, dont le contrat expire en juin 2018.
« Alexis est un buteur mobile qui travaille dur pour l’équipe »
« Alexis Sanchez est de retour à son niveau. Il a gagné une grosse compétition avec le Chili, la Copa America. Je pense que mentalement, se remettre au niveau prend du temps. A l’entraînement, j’ai vu un joueur différent lors des deux dernières semaines et il l’a démontré aujourd’hui. Avant tout Alexis est un buteur mobile qui travaille dur pour l’équipe. Quand cette dernière joue bien, il peut marquer », avouait récemment Arsène Wenger sur Alexis Sanchez.