De retour au Brésil, aux Corinthians depuis l’an dernier, Alexandre Pato est visé par plusieurs clubs anglais.
AlexandrePato avait décidé de rentrer au pays l’an dernier après avoir évolué pendant cinq ans au MilanAC, en Italie. En Angleterre, son profil ne laisserait pas insensibles plusieurs grands clubs du haut de tableau. Un challenge qui pourrait plaire à AlexandrePato même si ce dernier avait annoncé qu’il ne voulait pas quitter le Brésil.
TOUJOURS ENVIE DE RESTER ?
Alexandre Pato est en difficulté au Brésil, dans le club des Corinthians. L’ancien buteur du MilanAC a évoqué un retour en Europe et la piste anglaise le menant à Tottenham. Mais le Sud-américain avait tenu à rester au Brésil : « J’ai reçu des offres dont une de Tottenham, ils ont appelé le Corinthians, envoyé un fax pour me faire signer lors du mercato mais je me suis assis avec mes dirigeants et mon agent pour leur dire que je voulais rester. »
UN DÉPART POUR SE RELANCER ?
Si l’international auriverde songe désormais au départ, c’est en grande partie en raison de la Coupe du monde qui arrive à l’issue de la saison. Acheté près de 15 millions d’euros au MilanAC l’an dernier Pato pourrait revenir à Tottenham voire à Arsenal qui semblerait lorgner sur lui selon le Daily Star. Un retour en Europe pourrait lui permettre de se relancer. Tout comme il pourrait à l’inverse être très risqué.