Accès direct au contenu

Foo - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La succession de Cillessen contrariée par Unai Emery ?

Alors que Petr Cech vit ses derniers mois à Arsenal, le club londonien est à la recherche d’un deuxième gardien de haut niveau. Et cette quête pourrait mener vers André Onana, annoncé comme la priorité du Barça pour oublier Cillessen.

Actuellement quatrièmes de Premier League à une unité d’avance de Manchester United, Arsenal rêve de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, et peut également espérer y accéder par une victoire en Europa League. Unai Emery pourrait faire revenir les Gunners dans la plus grande compétition européenne et aimerait recruter dans cette perspective l’été prochain. S'il entend renforcer sa défense, l’entraineur basque souhaiterait également recruter un deuxième gardien. Alors que Petr Cech prendra sa retraite à l’issue de la saison et que Bernd Leno suscite encore des interrogations, Arsenal pourrait se pencher sur la piste André Onana.

Un duel entre Arsenal et Barcelone ?

D’après les informations du Mirror, Arsenal serait entré dans la course à la signature pour André Onana. Unai Emery verrait en lui les capacités nécessaires à un gardien au niveau de la Ligue des Champions. Pour rappel, le prometteur portier de l’Ajax Amsterdam est également dans le viseur du FC Barcelone, qui souhaiterait le faire revenir en Catalogne, afin de pallier le départ de Jasper Cillessen, après un premier passage dans sa jeunesse à la Masia. L’Ajax pourrait accepter de se séparer de son gardien contre 30M€. La concurrence du Baràa s’annonce rude pour Arsenal, mais les Gunners seraient déterminés à recruter Onana.

Articles liés