Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un concurrent déjà en approche pour Debuchy ?

Selon la presse anglaise, Arsenal aurait trouvé un accord avec Southampton pour le transfert du jeune arrière droit Calum Chambers. Les Gunners tiendraient donc la future doublure de Mathieu Debuchy. Ou son concurrent …

Après avoir vu partir Bacary Sagna à Manchester City, Arsenal a trouvé son remplaçant en la personne de Mathieu Debuchy. L’ancien Lillois a rejoint le club pour quatre ans et environ 12 millions d’euros. Mais les Gunners souhaiteraient également recruter un autre joueur à ce poste. Javi Manquillo, une des cibles de l’OM, est notamment pisté, mais c’est un latéral anglais qui devrait rejoindre le club londonien dans les prochaines heures.

ACCORD POUR UN TRANSFERT ENTRE 8 ET 9 MILLIONS D’EUROS

Selon le Daily Mirror, les Gunners seraient tombés d’accord avec Southampton pour le transfert de Calum Chambers. Le jeune arrière droit, international anglais chez les moins de 19 ans, et qui avait déjà fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs, devrait prochainement s’envoler pour Londres. Le montant du transfert se situerait aux alentours des 8-9 millions d’euros.

UN CONCURRENT POUR DEBUCHY À LONG TERME ?

Considéré comme un des grands espoirs du football britannique, Calum Chambers (19 ans) a participé la saison passée aux belles performances de Southampton (huitième de Premier League) en disputant 24 matchs. En concurrence avec Nathaniel Clyne, sa polyvalence lui permet également d’évoluer au milieu de terrain. À Arsenal, il sera en balance avec Mathieu Debuchy. S’il semble difficile de croire qu’il relèguera d’entrée l’arrière droit des Bleus sur le banc, il pourrait bien monter en puissance et devenir à plus long terme un sérieux concurrent au défenseur tricolore. 

Articles liés