Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Un cadre des Gunners sur le départ ?

Arsenal risque de perdre des joueurs importants cet été. À commencer par son milieu de terrain, Mikel Arteta, qui, selon la presse espagnole, pourrait rejoindre l’Athletic Bilbao. Une perte importante qui pourrait ne pas être la seule pour les Gunners.

De nombreux chamboulements sont à prévoir du côté d'Arsenal lors de ce mercato estival. En plein feuilleton Balotelli et alors que des noms comme ceux de Loïc Rémy, Mathieu Debuchy ou encore Dejan Lovren sont évoqués, c’est surtout côté départs que le club londonien pourrait enregistrer ses premiers mouvements de l’été.

Mercato - Real Madrid/PSG/Arsenal : Le sort de Benzema déjà fixé par le Real Madrid ?

JOUEUR-CLEÉ DU MILIEU DE TERRAIN

Les Gunners, qui risquent très probablement de voir partir Thomas Vermaelen à Manchester United, seraient également sur le point de perdre leur milieu défensif Mikel Arteta. Selon le quotidien valencian Superdeporte, l’Espagnol serait en négociations avec l’Athletic Bilbao. Vice-capitaine et élément indispensable du dispositif d’Arsène Wenger, Arteta a disputé plus de quarante matchs toutes compétitions confondues la saison passée.

APPEL DU PIED AUX DIRIGEANTS DE L’ATHLETIC BILBAO ?

Mais après onze saisons en Angleterre (huit à Everton, trois à Arsenal), Mikel Arteta pourrait être tenté par un retour en Espagne, notamment au Pays Basque, d’où il est originaire. Il aurait ainsi fait un appel du pied aux dirigeants de l’Athletic Bilbao. Ces derniers seraient à la recherche de renforts après le départ d’Ander Herrera à Manchester United. L’entraîneur Ernesto Valverde aurait réclamé un milieu de terrain technique capable d’augmenter le niveau de jeu de l’équipe. L’ancien joueur du PSG ferait ainsi partie des cibles potentielles en compagnie de Rubén Pardo et Roberto Torres.

Articles liés