Annoncé avec insistance dans le viseur des Gunners, le milieu de terrain français de Southampton Morgan Schneiderlin serait tombé d’accord avec Arsenal sur les termes d’un futur contrat.
Invité-surprise de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil, Morgan Schneiderlin a gagné ses galons d’international grâce à ses excellentes performances sous la tunique de Southampton. Débarqué en Angleterre en 2008 en provenance de Strasbourg, le milieu de terrain de 25 ans a largement contribué à hisser les Saints jusqu’à l’élite du football anglais, la Premier League.
SCHNEIDERLIN S’EST FAIT UN NOM À SOUTHAMPTON
Depuis, il enchaîne les bonnes prestations et son nom commence à circuler dans certains des plus grands clubs européens. Cela tombe bien, il souhaite relever un nouveau défi et évoluer au sein d’un club plus huppé. C’était déjà le cas l’été dernier mais Southampton a décidé de le retenir après avoir vu partir successivement Dejan Lovren, Luke Shaw, Calum Chambers, Adam Lallana et Ricky Lambert.
LE FRANÇAIS DÉJÀ D’ACCORD AVEC ARSENAL ?
Mais la porte pourrait s’ouvrir l’été prochain et Arsenal est prêt à sauter sur l’occasion. Friables défensivement et handicapés par les blessures au milieu de terrain, les Gunners ont grand besoin de renfort et notamment d’un joueur au profil de Morgan Schneiderlin. D’après le Daily Star, Arsène Wenger serait disposé à offrir plus de 30 millions d’euros aux Saints pour l’international français, qui serait tombé d’accord avec Arsenal sur les termes d’un futur contrat. Reste aux deux clubs à se mettre d’accord sur le montant de l’indemnité de transfert.