Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Transfert, Sanchez… Le coup de gueule de Mkhitaryan sur son arrivée !

Arrivé à Arsenal cet hiver, Henrikh Mkhitaryan a tenu à lever le voile sur son transfert en assurant qu’il n’a pas fait figure de monnaie d’échange dans le deal d’Alexis Sanchez.

Après 18 mois passés à Manchester United, Henrikh Mkhitaryan a quitté Old Trafford lors du mercato hivernal pour s’engager avec Arsenal. Désireux de se lancer un nouveau challenge, Alexis Sanchez a effectué le chemin inverse en rejoignant les Red Devils. En fin de contrat avec les Gunners, l’international chilien a été acheté par le club mancunien contre une somme avoisinant les 35M€. Et alors que tout portait à croire que Mkhitaryan a été ajouté dans la transaction, l’Arménien a tenu à mettre les choses au clair en précisant que la décision de rejoindre Arsenal était pleinement la sienne.

« Je ne faisais pas partie du deal pour Alexis Sanchez »

« Je ne suis pas venu ici pour remplacer qui que ce soit. Tout le monde continue de dire que j’ai fait parti du deal pour Alexis Sanchez mais ce n’est pas vrai car son contrat arrivé à son terme. S’il n’avait pas choisi d’aller à Manchester United, il serait resté à Arsenal jusqu’à cet été. Tout dépendait de moi. Je ne dis pas que j’étais important dans cet aspect mais je veux que tout le monde comprenne que je ne faisais pas partie de l’accord pour Alexis Sanchez », a déclaré Henrikh Mhitaryan à l’occasion d’un entretien accordé à FourFourTwo.

Articles liés