Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : Une surprenante révélation dans le dossier Schneiderlin ?

Morgan Schneiderlin, Southampton

Alors que le feuilleton Morgan Schneiderlin a rythmé le dernier mercato en Angleterre, l’entraîneur du Français, Ronald Koeman, est revenu sur cet épisode…

C’était l’une des très bonnes révélations de la saison 2013/2014 en Premier League. Bien connu des supporters de Southampton, un club qu’il a rejoint en 2008 et avec qui il a notamment connu la 3e division, Morgan Schneiderlin a explosé aux yeux des observateurs de Premier League l’an dernier. Sélectionné par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde au Brésil, le milieu de terrain français a tapé dans l’œil de plusieurs clubs dont Naples, Arsenal et Tottenham.

« TOTTENHAM ? ILS N’ONT JAMAIS FAIT D’OFFRE SÉRIEUSE »

Alors que Schneiderlin a longtemps fait le forcing pour être transféré à Tottenham, son entraîneur Ronald Koeman a été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Or, selon le Néerlandais, les Spurs n’étaient pas si motivés que cela pour le recruter ! « Tottenham n’a jamais fait une offre sérieuse. Beaucoup de joueurs ont quitté le club et Schneiderlin a peut-être eu quelques moments décevants mais je lui ai parlé. On voulait tout faire pour montrer notre ambition et nous lui avons montré cela avec les recrutements que nous avons fait », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail.

« JE PENSE QUE SCHNEIDERLIN EST TRÈS HEUREUX D’ÊTRE RESTÉ »

« C’était très important que Schneiderlin reste. Je pense que le joueur est très heureux d’être resté. Peut-être a-t-il eu quelques doutes à propos de l’ambition du club mais si vous interrogez Morgan aujourd’hui sur l’ambition du club, c’est ce qu’il aimerait voir. C’est un joueur-clé. Il marque des buts, il défend, il attaque, et avec ce genre de joueurs, vous aimez faire tout ce que vous pouvez pour le garder dans l’équipe», a-t-il ajouté.

Articles liés