Mercato - Arsenal/Tottenham : Schneiderlin injustement traité par son club ?
La rédaction

Annoncé avec insistance du côté de Tottenham depuis plusieurs jours, Morgan Schneiderlin se heurte pour le moment à un refus catégorique des dirigeants des Saints quant à son transfert…

Auteur d’une excellente saison avec Southampton, Morgan souhaiterait prendre la direction de Tottenham cet été. Une décision qui ne serait pas du goût des dirigeants des Saints, qui refuseraient tout proposition le concernant. Interrogé par Talksport, Paul Jiggins, journaliste au Sun, ne comprend pas pourquoi un transfert de l’international serait inenvisageable.

DEUX POIDS DEUX MESURES

Après les ventes de la plupart de leurs cadres, les dirigeants de Southampton refuseraient catégoriquement de laisser filer MorganSchneiderlin cet été. Dans des rapportés par Talksport, Paul Jiggins ne comprend pas ce brusque changement d’attitude. « Vous ne pouvez pas tout d’un coup commencer à dire "Oh non nous ne sommes pas un club vendeur". Ils viennent de laisser partir leur entraineur et trois de leurs quatre meilleurs joueurs ». Le journaliste du Sun estime que l’international français a le droit d’envisager un départ et ce pour les services rendus au club. « N’oublions pas qu’il a aidé Southampton à atteindre la PremierLeague, en passant par la Championship et la LeagueOne. Alors pourquoi ne serait-il pas autorisé à partir ' », a-t-il déclaré.

UN TRANSFERT QUI VA PRENDRE DU TEMPS

S’il considère que MorganSchneiderlin devrait tout de même rejoindre Tottenham cet été, Paul Jiggings n’oublie pas de mentionner que l’opération risque de prendre du temps. « Les Saints ont reçu de très bonnes offres pour lui. Ils devraient pouvoir en tirer 25 millions d’euros donc c’est une bonne affaire. Je pense que Schneiderlin va partir. Mais ça va prendre du temps et nous serons surement encore en train de parler de ce dossier le jour de la date limite des transferts », ajoute-t-il.

Articles liés