Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Tottenham : Ça se précise pour Morgan Schneiderlin…

Morgan Schneiderlin

Engagé dans un bras de fer avec son club de Southampton pour pouvoir partir cet été, Morgan Schneiderlin devrait bel et bien… rester au club.

Présent à Southampton depuis 2008, lui qui a connu la troisième, la deuxième et la première division anglaise avec le club du sud de l’Angleterre, Morgan Schneiderlin a été l’un des grands artisans de la très belle saison des Saints l’an dernier (3-0). Mais contrairement à bon nombre de ses coéquipiers (Adam Lallana, Luke Shaw, Dejan Lovren, Rickie Lambert, Calum Chambers), le milieu de terrain français n’a, lui, pas reçu de bon de sortie pour aller signer dans un club plus huppé. Une situation qu’il ne comprend pas et qu’il compte bien faire évoluer d’ici la fin du mercato.

KOEMAN TOUJOURS INFLEXIBLE POUR SCHNEIDERLIN !

Néanmoins, l’ancien Strasbourgeois devrait bel et bien… rester à Southampton cette saison. « Alors qu'il avait obtenu la parole de son président afin que ce dernier le laisse partir cet été, Morgan Schneiderlin (24 ans) risque de poursuivre l'aventure avec Southampton une année supplémentaire. L'international français, sous contrat jusqu'en 2017, s'est vu opposer une fin de non-recevoir ces derniers jours malgré une offre de 20 millions d'euros faite par Tottenham, l'équipe coachée par son ancien entraîneur Mauricio Pochettino. Ronald Koeman, l'entraîneur des Saints, se montre toujours inflexible », peut-on ainsi lire dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi.

KOEMAN : « LA SITUATION EST DIFFICILE CAR LE JOUEUR LA REND DIFFICILE »

Récemment interrogé sur le cas de son (nouveau) joueur, l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman s’était montré très ferme sur ce dossier. « Nous avons discuté avec lui ce matin - la situation est difficile car le joueur la rend difficile. Mais la situation n’a pas évolué. Nous ne le vendrons pas. Il n’est pas dans le groupe pour affronter le Bayer Leverkusen car il dit qu’il n’est pas en état de jouer. Nous lui avons donc donné le week-end et il doit revenir lundi », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Daily Mail.

Articles liés