Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Du nouveau dans le dossier Schneiderlin

Alors que Morgan Schneiderlin est annoncé sur le départ cet été, l’entraîneur de Southampton, Ronald Koeman, est une nouvelle fois monté au créneau, en assurant que son milieu de terrain ne sera pas transféré.

Après six ans de bons et loyaux services sous les couleurs de Southampton, Morgan Schneiderlin semble déterminé à quitter les Saints lors de ce mercato estival. Avec les départs de plusieurs cadres dont Adam Lallana, Rickie Lambert, Dejan Lovren , Luke Shaw ou encore Calum Chambers, l’international tricolore pensait également disposer d’un bon de sortie… Mais visiblement, Southampton semble avoir écarté cette possibilité.

« IL POURRAIT ÊTRE ALIGNÉ FACE À LIVERPOOL »

Interrogé en conférence de presse, Ronald Koeman, le tacticien du club britannique, a une nouvelle fois rappelé que Morgan Schneiderlin ne quittera pas les Saints cet été, et a également laissé entendre qu’il pourrait même l’aligner lors de la première journée de championnat programmée ce week-end face à Liverpool. « Morgan Schneiderlin a réalisé une très bonne semaine d’entraînement. Nous sommes au courant de sa situation. La semaine dernière, il n’était pas encore en forme pour jouer contre le Bayer Leverkusen en amical. Il pourrait être aligné face à Liverpool, la décision sera prise samedi. Mais il n’est pas à vendre. Il a accepté la situation parce que c’est son avenir en tant que footballeur, il le sait et c’est la situation maintenant », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le tabloïd The Daily Mail.

TOTTENHAM ET LIVERPOOL À L’AFFÛT

L’ancien entraîneur de Southampton, Mauricio Pochettino -désormais sur le banc de Tottenham- espère notamment attirer Morgan Schneiderlin, tout comme Arsenal et Arsène Wengerqui suivraient de très près l’évolution de ce dossier. « Je ne voudrais pas vous donner de noms parce que je ne veux pas mettre Southampton dans l’embarras, et nous n’avons pas parlé à Southampton de Morgan Schneiderlin », temporisait récemment le tacticien des Gunners… Affaire à suivre !

Articles liés