Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Tottenham : Ça cale pour Pato ?

Alexandre Pato, Corinthians

Annoncé dans le viseur d’Arsenal et de Tottenham, Alexandre Pato pourrait finalement continuer l’aventure avec les Corinthians, comme l’a annoncé le directeur sportif du club.

De retour sur les pelouses brésiliennes depuis le mois de janvier dernier, Alexandre Pato est lié depuis plusieurs semaines à un éventuel retour en Europe. La presse britannique annonce d’ailleurs de sérieux intérêts d’Arsenal et de Tottenham, où les Gunners auraient d’ores et déjà proposé plus de 8M€ aux Corinthians.

Mercato - Arsenal/Tottenham : Les Corinthians ok pour Pato ?

« IL FAUT QUE LE JOUEUR DEMANDE À PARTIR »
Seulement, tout ne serait pas si beau. Comme l’a annoncé le directeur sportif des Corinthians, Roberto , au quotidien brésilien O’Jogo, relayé par SkySports, aucun club ne serait encore passé à l’offensive pour l’international brésilien, qui n’aurait d’ailleurs pas demandé à quitter le club cet hiver. « Nous pouvons négocier avec lui comme avec tout autre joueur de l’effectif. Mais pour une négociation, il faut qu’il y ait des clubs intéressés et que le joueur demande à partir, ce qui n’est pour le moment pas le cas. »

PATO PRÊT À RESTER AU RBÉSILD’après les informations du média auriverde, les Corinthians seraient prêts à laisser filer l’ancien buteur du Milan AC pour près de 12M€. Avec 17 buts en 57 apparitions sous ses nouvelles couleurs, Alexandre Pato laisserait encore sceptique ses prétendants, notamment par son prix et son rendement. Reste à savoir si le joueur est intéressé à l’idée de regagner le vieux Continent, à quelques mois de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera sur les pelouses brésiliennes… Selon O’Globo, un départ cet hiver paraît peu probable, alors qu’un transfert l’été prochain serait plus qu’envisageable pour lui, à seulement 24 ans.

Articles liés