Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Pato prêt à rejoindre Wenger cet hiver ?

Alexandre Pato, Corinthians

À la recherche d’un attaquant pour le prochain mercato hivernal, Arsenal aurait validé le nom du Brésilien, Alexandre Pato. Un an seulement après avoir rejoint son pays natal et les Corinthians, Alexandre Pato pourrait déjà regagner le vieux continent. L’ancien attaquant du Milan AC séduit la Premier League, où Tottenham et Arsenal n’ont jamais caché leur intérêt pour le joueur. D’ailleurs, ces derniers pourraient bien passer à l’offensive dès l’ouverture de la prochaine période des transferts.

14M€ SUR LA TABLE ?
Dernièrement, Arsène Wenger s’était montré prudent quant à une future acquisition : « Je ne sais pas encore si nous allons nous renforcer cet hiver. Honnêtement, je veux voir où nous serons à la fin du mois de décembre. » L’Alsacien aurait fait son choix, puisque d’après le tabloïd Express, le tacticien français espérerait trouver nouveau buteur, pour suppléer Olivier Giroud sur le front de l’attaque des Gunners. Selon leurs informations, Arsenal pourrait même transmettre une proposition à hauteur de 14M€ à la direction brésilienne en janvier.

UN TRANSFERT ENVISAGEABLEUn transfert qui paraît d’autant plus probable puisqu’Arsenal pointe seul en tête de Premier League, et le directeur sportif des Corinthians, Roberto Andrade, a récemment laissé la porte ouverte à un éventuel départ de l’international brésilien. « Compte tenu de la valeur d’Alexandre Pato, je pense qu’il soit difficile pour lui d’être transféré vers un autre club brésilien. Mais si Arsenal et Tottenham sont intéressés, nous n’excluons pas de le vendre pendant le marché des transferts d’hiver qui ouvre en janvier. » Une arrivée qui ferait bien entendu le bonheur des supporters londoniens…

Articles liés