Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Thierry Henry donne la marche à suivre pour le mercato !

Thierry Henry, Arsenal

Alors qu’Arsenal a laissé filer Chelsea vers le titre dimanche, le club londonien devra assurément se renforcer durant le mercato pour faire mieux la saison prochaine. Et Thierry Henry fixe les priorités à cet effet.

C’est un fait, Arsenal a probablement dit adieu à ses chances de titre dimanche en concédant le match nul contre Chelsea (0-0). Désormais, les Gunners d’Arsène Wenger vont donc se concentrer sur leur place de dauphin en cette fin de saison, mais également sur le mercato estival à venir. D’ailleurs, Thierry Henry a déjà quelques idées de renforts pour son club de cœur.

LE MARCHÉ DE TITI

« Ils ont besoin d’une colonne vertébrale. Il faut qu’ils achètent un gardien, un défenseur central, une sentinelle au milieu et, j’en ai bien peur, un buteur de classe mondiale pour redevenir champion d’Angleterre », a lancé Thierry Henry dans des propos rapportés par L’Equipe. L’ancien buteur d’Arsenal, devenu consultant pour un média britannique, conseille donc Arsène Wenger sur les priorités à atteindre durant le mercato.

GIROUD PAS ASSEZ SOLIDE ?

Par ailleurs, l’ancien joueur de l’équipe de France a évoqué le profil d’Olivier Giroud, et estime qu’Arsenal aura du mal à atteindre les sommets avec l’ex-Montpelliérain en pointe : « Je pense qu’Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas ».

Articles liés