Mercato - Arsenal : Signature imminente d’un attaquant ?
La rédaction

Sur les ondes de la Cadena Ser, le président de la Real Sociedad Jokin Aperribay a évoqué le cas Carlos Vela, en passe de réintégrer l’effectif d’Arsenal.

Débarqué à Arsenal en 2005 en provenance de Guadalajara, Carlos Vela y a fait ses débuts professionnels en 2006 mais n’a pas réussi à convaincre le manager des Gunners Arsène Wenger qui l’a prêté quatre fois d’affilée avant de le céder à la Real Sociedad en 2011. Particulièrement à son aise sous les couleurs du club basque, il vient d’y réussir trois saisons pleines (16 buts en 37 apparitions en Liga cette saison) et suscite de nouveau l’intérêt du club anglais qui pourrait activer sa clause de rachat, estimée à 3,5M€.

« ILS NOUS L’ONT FAIT SAVOIR DE MANIÈRE EXTRÊMEMENT CLAIRE »

Invité à s’exprimer sur le sujet sur les ondes de la Cadena Ser, le président de la Real Jokin Aperribay a fait le point sur la situation. « Arsenal nous a clairement fait savoir qu’ils voulaient que Vela soit avec eux la saison prochaine et ils nous l’ont fait savoir de manière extrêmement claire. L’indemnité de transfert demandée par Arsenal trop importante pour que Vela reste à la Real ? Il n’y pas eu de discussions à ce sujet, il est donc difficile de vous dire si le montant en question est trop important pour nous. Nous verrons dans un avenir proche si nous avançons dans nos discussions et si on peut tomber d’accord sur un montant dont la Real pourra s’acquitter. »

« CONSCIENT DE CE QUE REPRÉSENTE UN CLUB COMME ARSENAL »

« Nous avons de la chance que Vela ait déclaré qu’il voulait rester à la Real. C’est un point fort pour nous et nous verrons ce que l’on peut faire par rapport à cela. Mais nous en sommes très loin. Il n’y a pas de date butoir. Nous sommes conscient de ce que représente un club comme Arsenal. Nous sommes en pourparlers avec eux et nous verrons si nous pouvons conclure l’affaire de la meilleure manière possible pour la Real. »

Articles liés