Mercato - Atlético Madrid : 22 M€ pour un cadre d’Arsenal ?
La rédaction

D’après les informations du Mundo Deportivo, l’Atlético Madrid songe à Santi Cazorla en cas de départ d’Arda Turan ou de Koke.

S’il s’apprête à décrocher la timbale en vendant Diego Costa à Chelsea pour une somme avoisinant les 43 millions d’euros, l’Atlético Madrid n’entend pas pour autant rester inactif sur le marché des transferts ni se laisser dépouiller sans réagir. Si les Colchoneros ont fini par admettre le caractère inéluctable de la vente de l’attaquant hispano-brésilien, ils comptent bien réinvestir tout ou partie de cette somme afin de renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine.

CAZORLA POUR REMPLACER KOKE OU ARDA TURAN ?

En effet, d’après les informations du Mundo Deportivo, le champion d’Espagne a coché le nom du milieu offensif espagnol d’Arsenal, Santi Cazorla. Si Koke ou Ardan Turan, extrêmement convoités sur le marché, venaient eux aussi à quitter le giron madrilène, l’Atlético n’hésiterait pas à formuler une offre de 22 millions d’euros à Arsenal pour tenter d’enrôler l’ancien pensionnaire de Malaga.

LE LOBBYING DE JUANFRAN

Une information qui a pris de l’ampleur depuis qu’elle a été évoquée avec humour par le latéral international espagnol de l’Atlético Juanfran en conférence de presse. « J’essaye de convaincre tout le monde de rester et, au sein de la sélection, j’essaye d’en convaincre plusieurs de nous rejoindre à l’Atlético, et Santi en fait partie », a-t-il lancé à l’adresse des journalistes. Le Mundo rappelle également que ce n’est pas la première fois que le joueur formé à Villarreal est lié à l’Atliético et que seul son prix prohibitif avait empêché les Colchoneros de rafler la mise il y a quelques mois. Et n’oublions pas que Cazorla a répété maintes fois qu’il envisageait de terminer sa carrière en Espagne…

Articles liés