Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : «Remplacer Wenger ne serait pas la solution...»

Sur la sellette à Arsenal, Arsène Wenger ne serait pas l’unique fautif des mauvais résultats du club à en croire Emmanuel Petit, qui remet en cause le recrutement des Gunners.

Les renforts successifs d’Henrikh Mkhitaryan et de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver n’ont pas inversé la tendance à Arsenal. En effet depuis les arrivées des deux joueurs, le club anglais compte 5 défaites en 7 rencontres disputées. Les Gunners sont actuellement 6ème au classement de Premier League à 10 points de la 4ème place synonyme de qualification en Ligue des champions. Une situation critique pour le coach de l’équipe Arsène Wenger. Conscient que l’Alsacien se trouve sur la fin de son aventure londonienne, Emmanuel Petit charge également les joueurs et la politique de recrutement d’Arsenal.

« Si le club veut être compétitif, il doit dépenser »

« Si vous remplacez Arsène (NDLR Wenger) pour mettre quelqu’un d’autre à sa place, je ne suis pas sûr que ce soit la solution. La solution est le marché des transferts. Je ne dirais pas que l’argent amène automatiquement les trophées, mais il vous aide à être compétitif. Si Arsenal veut être compétitif, le club doit dépenser en étant à la fois intelligent et soucieux du profil du joueur qu’il recherche. Pas juste au niveau de leur qualité mais aussi leur envie, leur engagement et leur personnalité ». a déclaré l’ancien Gunner Emmanuel Petit dans des propos rapportés par le Mirror.

Articles liés