Mercato - Arsenal : Quand l’éventuelle arrivée de Thierry Henry au PSG fait débat !
La rédaction

Alors que Thierry Henry a annoncé officiellement qu’il ne prolongerait pas l’aventure avec les New York Red Bulls, les rumeurs concernant son avenir vont bon train et une parmi les autres attire particulièrement l’attention.

Après avoir eu une carrière de footballeur plus que remplie, Thierry Henry a décidé de mettre fin à ce qu’il a commencé quatre années plus tôt avec les New York Red Bulls. Mais l’idée de voir Thierry Henry traverser l’Atlantique pour rejoindre le PSG revient avec insistance...

« MOI, POUR LE COUP, JE LE PRENDRAIS PLUS À MARSEILLE »

Lors d’un débat Yahoo Sport qui regroupait Alexandre Delpérier, Pascal Praud, Jérome Rothen et Denis Balbir, le second a livré son regard par rapport à la folle rumeur envoyant Thierry Henry au PSG : « Rien n’est superflu, mais est-ce que le Paris Saint-Germain a ou aurait-il vraiment besoin de Thierry Henry ? Où jouerait-il si Zlatan Ibrahimovic se blesse ? Je ne crois pas qu’il soit un grand fan du PSG et il a maintenant 38 ans. Moi, pour le coup, je le prendrais plus à Marseille. (…) Beckham, ce n’est pas Thierry Henry. Beckham, c’est une méga-star. La raison de la venue de Beckham à Paris était hors foot. Il y avait quelque chose chez lui de l’ordre du prestige que n’avait pas Thierry Henry. »

« IL EST BIEN POTE AVEC ZLATAN IBRAHIMOVIC »

Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, aujourd’hui reconverti en consultant, garde un œil avisé sur la trajectoire de la carrière de Thierry Henry, si pour l’ancien footballeur, Henry peut encore disputer des rencontres de haut niveau, cela ne se fera pas au PSG : « Je le vois courir, physiquement, je sais qu’il peut encore jouer au plus haut niveau. Mais au PSG ? Je n’y crois pas une seconde ! Il a une image controversée en France et il prendrait beaucoup de risque de venir compléter un effectif du PSG où il n’aurait probablement pas de temps de jeu. » Alexandre Delpérier n’a en tout cas pas manqué de souligné un fait implacable : « C’est un amoureux d’Arsenal, il transpire Arsenal. Mais il est bien pote avec Zlatan Ibrahimovic »

Articles liés