Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Arsenal/PSG/OL : Jean-Michel Aulas prend position pour l’avenir de Nabil Fékir !

Nabil Fékir, OL

Auteur d’une excellente saison, Nabil Fékir sera très convoité l’été prochain et Jean-Michel Aulas en est conscient. Il est donc déterminé à tout faire pour conserver sa pépite.

Avec neuf buts et six passes décisives en Ligue 1, Nabil Fékir réalise une saison pleine et comme le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, Arsenal est très intéressé par le Lyonnais. Par ailleurs, le PSG serait également sur le coup. Il faut dire que le duo qu’il forme avec Alexandre Lacazette y est pour beaucoup dans la réussite de l’Olympique Lyonnais cette saison et Jean-Michel Aulas en a bien conscience. Lors d’une conférence téléphonique organisée par le président de l’OL lui-même, il est revenu sur la situation de Nabil Fékir.

« JE SOUHAITE ACTUALISER LES TERMES DE SON CONTRAT »

Si Nabil Fékir est sous contrat jusqu’en juin 2019, son salaire devrait nettement être revu à la hausse. Le meneur de jeu lyonnais touche actuellement 300 000€ brut annuel, bien loin des plus gros salaires de l’effectif de l’OL. Une anomalie qui devrait rapidement être corrigée comme l’explique Jean-Michel Aulas : « Pour Nabil, je l’ai vu avec ses agents une première fois il y a quelque temps. Entre-temps, on a cru comprendre que Nabil allait changer d’agent, c’est l’impression que j’ai eue. Mais je souhaite effectivement, non pas le prolonger, car il est sous contrat jusqu’en 2019, mais actualiser positivement les termes de son contrat »

« IL N’A PAS VOULU ALLER AILLEURS »

Le responsable du recrutement des jeunes de l’OL, Gérard Bonneau est d’ailleurs récemment revenu sur le cas Fékir : «Il me rend dingue. J’ai été le chercher à 13 ans, le club ne l’avait finalement pas gardé à 15 ans pour X raisons. Je l’ai suivi, je l’ai fait revenir à 18 ans. Il n’a pas voulu aller ailleurs, alors que près de 7 clubs le voulaient. Mais non, il voulait revenir à l’OL juste sous convention de formation, sans contrat. C’est quelque chose de fantastique ».

Articles liés