Le 10 Sport, actuellement en kiosque, révèle qu'Arsenal s'intéresse de près à Nabil Fekir dans l'optique de la fin de saison.
Si aujourd'hui, l'Olympique Lyonnais pointe à la troisième place du championnat, il le doit principalement à ses ressources internes, produits de son centre de formation. Qu'il s'agisse de Steed Malbranque, Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti, Clément Grenier… ou plus récemment de Nabil Fekir. Avec six buts en 11 matches de championnat disputés depuis le début de saison, le milieu-attaquant de l'OL a joué un grand rôle dans la réussite de l'équipe d'Hubert Fournier. L'éclosion de Fekir commence d'ailleurs à susciter les convoitises de grands clubs européens.
FEKIR SÉDUIT LES GUNNERS
Selon nos informations, Arsenal aurait en effet marqué un premier intérêt pour le jeune Lyonnais. Suivi de près depuis plusieurs mois, notamment par Gilles Grimandi, l'observateur attitré d'Arsène Wenger, Nabil Fekir a séduit. Désormais, son nom est coché en bonne place sur les tablettes des Gunners pour la fin de saison. A tel point que le club londonien a pris un premier contact afin de signaler son intérêt. Sans aller plus loin pour l'instant.
L'OL SERA-T-IL VENDEUR ?
A priori, la direction de l'OL n'a pas dans l'intention de laisser filer Fekir en fin de saison. Mais compte tenu de sa situation financière toujours fragile, le club gone ne peut négliger la possibilité de recevoir une offre supérieure à 10 millions d'euros. Prioritairement, l'OL envisagerait plutôt de vendre un joueur parmi les cadres, à savoir Gonalons, Grenier ou Lacazette, si une grosse offre arrive pour l'un d'entre eux. Mais si Fekir est l'objet d'une très grosse proposition d'un grand club européen, elle sera fatalement étudiée.
A.H. et A.B.