Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/PSG/AS Monaco : Wenger s’exprime sur le dossier Sagna !

Bacary Sagna, Arsenal

Alors que Bacary Sagna, en fin de contrat avec Arsenal est annoncé sur le départ, Arsène Wenger a fait savoir qu’il voulait le garder.

Manchester City, PSG, AS Monaco, Fenerbahce… Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle destination soit évoquée pour le futur de Bacary Sagna. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le Français n’a pas encore prolongé avec les Gunners et d’après la presse britannique, il aurait d’ores et déjà tiré un trait sur Arsenal. Mais Arsène Wenger, lui aussi en fin de contrat, a fait savoir qu’il aimerait garder l’ancien Auxerrois.

« JE SOUHAITE LE CONVAINCRE »

En fin de contrat, le coach alsacien devrait normalement rempiler à l’Emirates Stadium, lui qu’on donnait partant pour le PSG ou l’AS Monaco. Si Wenger souhaite rester, il a déclaré vouloir persuader le latéral international français d'en faire de même. « Je veux que Bacary Sagna reste et je souhaite le convaincre de rester en lui montrant qu’on l’aime ici » a-t-il confié à Metro, expliquant toutefois que l’ancien Lyonnais Kim Källström ne devrait pas rester. « Il appartient au Spartak et il retournera à Moscou ».

CITY ATTEND AU TOURNANT

Récemment, Arsène Wenger avait déjà refroidi les potentiels courtisans de Sagna, notamment Manchester City, qui aurait essayé de proposer un précontrat au Français. « L'offre de City n'est pas juste parce qu'elle est illégale » avait-il déclaré. « Je suis confiant sur le fait qu'il restera mais nous accepterons sa décision. Quelle qu'elle soit ».

Articles liés