Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Newcastle : Loïc Rémy convaincu par Wenger ?

Arsène Wenger semble déterminé à acquérir un autre attaquant d’envergure afin d’épauler Olivier Giroud. Selon la presse d’outre-Manche, c’est un autre Français qui devrait arriver du côté de l’Emirates Stadium.

Le coach alsacien aurait coché le nom de Loïc Rémy afin de renforcer son secteur offensif. Actuellement avec l’Équipe de France au Brésil pour la Coupe du monde, l’ancien Marseillais devrait vraisemblablement quitter QPR, après avoir été prêté à Newcastle cette saison. 14 buts en près de 24 titularisations pour l’international tricolore, parti en Angleterre il y a près d’un an et demi.

REMY VEUT ARSENAL

Cela fait déjà plusieurs mois qu’on annonce Loïc Rémy proche d’Arsenal. L’attaquant de 27 ans serait frustré par sa situation et aurait d’ores et déjà écarté la possibilité d’un retour à QPR, même si le club vient de remonter en Premier League. Harry Redknapp avait évoqué en mai dernier l’éventualité d’un départ du joueur formé à l’OL, parlant d’une clause de départ dans le contrat du Français à hauteur de 10M€, un montant loin de pouvoir repousser les envies des Gunners. Le coach des Magpies, Alan Pardew, aimerait pouvoir lever la clause de rachat du joueur, mais celui-ci semble déterminé à rejoindre Arsenal.

REMY, MAIS PAS QUE…

Selon les informations du Daily Mail, le transfert de Loïc Rémy vers Arsenal ne serait plus qu’une question de jours. Actuellement au Brésil, Arsène Wenger se serait personnellement chargé des négociations et aurait réussi à avoir une confirmation de la part du joueur. Engagé avec l’équipe de France, qui affrontera le Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe du monde, le joueur devrait voir son transfert officialisé dès la fin de la compétition. Selon la presse britannique, ce renfort ne serait pas le seul pour l’attaque des Gunners, puisqu’on parle toujours d’un vif intérêt pour Mario Mandzukic du Bayern Munich.

Articles liés