Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/PSG/Arsenal : La mise au point de l’OM pour Aurier !

L’Olympique Marseille suit Serge Aurier depuis plusieurs saisons et le moment semble idéal pour arracher le latéral au TFC. Pourtant, à en croire les dernières informations, le club n’aurait pas encore approché le joueur.

Il fait partie des joueurs qui ont agréablement surpris lors de la phase de poule de la Coupe du monde. Serge Aurier, malheureusement éliminé avec l’équipe de la Côte d’Ivoire dès le premier tour, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs. Bon centreur et défenseur averti, l’international ivoirien pourrait vraisemblablement quitter Toulouse. Courtisé par Arsenal ou le PSG, le joueur a l’embarras du choix. Alors que l’hypothèse d’une approche de la part de l’Olympique Marseille avait été évoquée ce jeudi, il semblerait que le club phocéen n’ait pas encore contacté le défenseur.

« CE DOSSIER N’EST PAS À L’ORDRE DU JOUR »

Une offre conséquente a été évoquée ce jeudi, parlant d’un échange avec le TFC, incluant un joueur entre Benoît Cheyrou et/ou Saber Khalifa. Pourtant, selon une source proche du dossier, l’OM n’aurait entamé aucune démarche afin de recruter Serge Aurier. « Il n'y a eu aucune approche formelle auprès du TFC pour ce joueur, d'autant que celui-ci veut aller en Angleterre où les équipes ont d'autres moyens que les nôtres » a-t-on assuré du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, selon La Provence. « Ce dossier n'est donc pas à l'ordre du jour ».

AURIER VERS L’ANGLETERRE ?

La presse britannique parle d’un grand intérêt d’Arsenal pour le latéral ivoirien. L’Équipe annonçait même une offre de près de 10M€ pour Serge Aurier, qui aurait tapé dans l’œil d’Arsène Wenger après ses prestations abouties face au Japon ou à la Colombie, dans le groupe C de la Coupe du monde. Le coach alsacien verrait en l’international africain un remplaçant de choix, afin de pallier au départ de Bacary Sagna vers Manchester City.

Articles liés