Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Manchester City/Arsenal : Sagna monte au créneau pour son départ

Après sept ans à Arsenal, Bacary Sagna a rejoint Manchester City après la fin de son contrat avec le club londonien. Accusé d’avoir rejoint Manchester City pour l’argent, Bacary Sagna se justifie dans Manchester Evening News.

« Je vais éclaircir tout ça parce que je continue à lire que j’ai fait ce choix pour l’argent et que je suis avide ». Les mots de Bacary Sagna dans le Manchester Evening News sont lourds de sens. Critiqué pour être parti à Manchester City, l’ex latéral droit d’Arsenal et d’Auxerre a tenu à répondre aux critiques à son encontre. « Ce que je veux dire, c’est que je suis resté à Arsenal avec le même contrat depuis 2008, et je n’ai jamais demandé d’argent ». 

« J’AI JUSTE VOULU CHANGER »

Bacary Sagna poursuit son plaidoyer : « Pour les gens qui pensent que je suis la pour l’argent ce n’est pas le cas. J’ai juste voulu changer d’air, j’avais besoin d’un changement dans ma carrière et je pense que c’était le bon moment ». Il confie également que ses négociations avec Arsenal étaient difficiles, mais qu’il est toujours resté concerné. « Ce n’était pas un moment facile parce que nous étions toujours impliqués dans la F.A. Cup et c’était dur de rester concentré. Mais je suis resté concentré sur mon équipe parce que j’ai beaucoup de respect pour Arsenal. Je crois qu’Arsenal est une grande équipe. Je pense que nous avions de grandes qualités et nous avons finalement gagné un trophée. »

LA CONCURRENCE DE ZABALETA

Bacary Sagna s’est également exprimé sur la concurrence de Pablo Zabaleta : « Je sais qu’ils ont un très bon arrière droit qui sera mon concurrent directe, à savoir Zabaleta, et je devrais me battre pour trouver du temps de jeu mais je pense qu’à City nous avons une bonne équipe et nous pouvons faire de bonnes choses. »

Articles liés