Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Naples : Morgan Schneiderlin donne la tendance pour son avenir

Alors que plusieurs cadres de Southampton ont déjà plié bagages, Morgan Schneiderlin pourrait les imiter. Il s’est justement confié sur son avenir…

Titularisé par Didier Deschamps lors du troisième match de poule face à l’Equateur, Morgan Schneiderlin aura participé à la première rencontre de Coupe du monde de sa carrière. L’équipe de France désormais éliminée, l’ancien Strasbourgeois va pouvoir se fixer sur son avenir, lui qui est annoncé dans les petits papiers du Napoli, d’Arsenal ou encore de Tottenham.

« IL VEUT QUE JE RESTE »

Selon la dernière tendance du dossier, l’international tricolore aurait décidé de quitter Southampton et aurait d’ores et déjà annoncé la nouvelle à ses coéquipiers. Interrogé sur ses intentions lors de ce mercato estival, Morgan Schneiderlin a botté en touche. « Beaucoup d’argent est rentré dans les caisses du club et maintenant il va falloir que la direction dépense cette argent. J’ai vu que plusieurs joueurs ont quitté le club. C’est le choix du club donc je n’ai rien de plus à dire à ce sujet. Ronald Koeman m’a appelé il y a environ une semaine, mais ce qui s’est dit restera entre nous. Il veut que je reste, nous verrons bien. Je ne sais pas encore. J’ai trois ans de contrat avec Southampton, je vais me détendre et partir en vacances. Nous verrons après », a déclaré le milieu défensif, relayé par le tabloïd The Daily Mirror.

DE NOMBREUX DÉPARTS

Pour rappel, plusieurs éléments majeurs de Southampton sont allés voir ailleurs lors de ce mercato estival avec les départs de Luke Shaw (Manchester United), de Rickie Lambert, d’Adam Lallana (Liverpool), ou encore de Mauricio Pochettino (Tottenham). Alors, Morgan Schneiderlin va-t-il faire de même ? Affaire à suivre.

Articles liés