Alors que Chris Smalling est annoncé dans les petits papiers de Wenger, le tabloïd The Daily Star assure ce dimanche que Manchester United et Louis Van Gaal auraient l’intention de mettre des bâtons dans les roues de l’Alsacien.
Après 11 journées de Premier League, Arsenal pointe à une délicate sixième place du championnat, à déjà 12 longueurs de Chelsea toujours invaincu cette saison. Vraisemblablement, les espoirs de titre se sont déjà envolés pour les hommes d’Arsène Wenger. Et pour relancer la machine, le tacticien alsacien aurait justement l’intention de renforcer son effectif, et notamment au poste de défenseur central.
12,5M€ SUR LA TABLE ?
Selon la dernière tendance, Arsène Wenger serait très intéressé par les services de l’international anglais de Manchester United, Chris Smalling. Une enveloppe de 12,5M€ serait d’ailleurs en préparation du côté de Londres en vue d’une première proposition lors du prochain mercato hivernal. Mais à en croire les ultimes informations du tabloïd The Daily Star, Manchester United ne compterait en aucun cas se séparer de son joueur. L’entraîneur des Reds, Louis Van Gaal, aurait fait savoir à sa direction qu’il comptait absolument sur les services de ChrisSmalling jusqu’à la fin de la saison.
VAN GAAL COMPTE SUR SMALLING
Une décision qui se justifie par les multiples problèmes défensifs rencontrés par les Mancuniens, et notamment les récentes blessures de Marcos Rojo, Phil Jones ou encore Jonny Evans. Le tacticien mancunien n’aurait également aucune intention de renforcer l’un des prétendants direct aux places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions. Reste à savoir si une proposition ferme d’Arsenal ne fera pas changer les choses d’ici le 31 janvier…