Après un début de saison compliqué, Arsène Wenger a conscience des lacunes de son effectif et prévoit d’investir lors du mercato hivernal. Et il connaît déjà ses trois principales cibles.
Seulement sixième de Premier League à déjà 12 points de Chelsea, Arsenal vit un début de saison bien compliqué et les espoirs de titre semblent déjà s’être envolés. Par conséquent, Arsène Wenger pense déjà au mercato d’hiver et cible trois joueurs que dévoile le Daily Mirror.
Mercato - Arsenal : La solution aux problèmes de Wenger à l'AS Monaco ?
UN DÉFENSEUR AVANT TOUT
Et bien évidemment, la priorité des priorités est de recruter un défenseur central. L’effectif d’Arsenal ne compte en effet que deux défenseurs centraux de métier, Per Mertesacker et Laurent Koscielny. Problème, le Français est très régulièrement blessé et l’intérim de Nacho Monreal dans l’axe n’est pas franchement une réussite. Par conséquent, Arsène Wenger n’a pas le choix, il faut au moins un défenseur central en plus dans l’effectif.
TROIS PISTES PEU COUTEUSES
L’entraîneur des Gunners a donc ciblé trois joueurs : Virgil van Dijk (Celtic Glasgow), Chris Smalling (Manchester United) et Ron Vlaar (Aston Villa). Le point commun des trois est qu’ils évoluent tous en Grande-Bretagne ce qui facilitera leur intégration. Ce sont des défenseurs habitués aux combats britanniques. Autre avantage, ces pistes sont plus accessibles que les stars du poste puisque l’entraineur français ne compte pas dépenser plus de 25M€ cet hiver pour deux joueurs. Enfin, Smalling (24 ans) et Van Dijk (23 ans) sont assez jeunes pour leur âge ce qui a l’habitude de plaire à Arsène Wenger alors que Vlaar (29 ans) est un plus âgé. Une chose est sûre, Arsenal va bouger cet hiver.