Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Mercato - Arsenal/Manchester United : Quand Wenger donne un conseil public à Van Gaal…

Arsène Wenger, Arsenal

Alors que Louis Van Gaal n’avait pas hésité à recruter massivement l’été dernier pour son arrivée à Manchester United, Arsène Wenger estime que l’entraîneur hollandais s’est trompé.

Louis Van Gaal a fait fort pour son premier mercato. Arrivé l’été dernier à la tête des Red Devils, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a mené une petite révolution au sein de l’effectif avec pas moins de sept signatures majeures parmi lesquels Angel Di Maria ou encore Radamel Falcao. Mais un seul d’entre eux connaît réellement la Premier League : Luke Shaw, l’ancien latéral de Southampton.

« LE PROBLÈME DE MANCHESTER ? TROP DE NOUVEAUX JOUEURS »

Mais pour Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, le problème est ailleurs : « Il faut d’abord s’adapter à son club, à son équipe. Après ça, les joueurs ont l’habitude de la Premier League, donc ce n’est pas un problème d’adaptation au championnat, c’est plus une adaptation à un style de jeu. C’est important de bien connaître les joueurs que nous avons. Je pense que le problème de Manchester United, c’est qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs », a-t-il déclaré des propos relayés par le Daily Star.

« NOUS DEVONS ACCEPTER LES CRITIQUES »

Arsène Wenger poursuit en conseillant à Louis Van Gaal d’accepter les critiques dont il est la victime depuis le début de saison : « Aujourd’hui c’est comme ça. La règle est qu’il faut critiquer quelqu’un ou alors vous dormez mal la nuit. Nous avons un travail public et nous devons l’accepter ». Et Louis Van Gaal devrait écouter ces conseils avec attention, l’entraîneur des Gunners sachant bien de quoi il parle… 

Articles liés