Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Manchester United : Le surprenant aveu de Wenger sur le transfert de Welbeck !

Arsène Wenger, Arsenal

Alors que Danny Welbeck a rejoint Arsenal en provenance de Manchester United dans les dernières heures du mercato, Arsène Wenger est revenu sur ce transfert ce jeudi…

C’est l’un des transferts à sensation entre clubs de Premier League de ce dernier mercato. Barré à Manchester United par la concurrence de Wayne Rooney et Robin Van Persie, Danny Welbeck a décidé de quitter son club de toujours pour rejoindre un autre cador, Arsenal. Si ce transfert fait beaucoup parler outre-Manche, il ravit en tout cas Arsène Wenger, l’entraîneur londonien.

« SI J’ÉTAIS RESTÉ À LONDRES CE JOUR-LÀ… »

Interrogé en conférence de presse sur ce sujet ce jeudi, le technicien français a confié de manière surprenante que sa présence à Rome lors du dernier jour du mercato avait… aidé le transfert à se réaliser ! « Si je n’avais pas voyagé ce jour-là, Welbeck ne serait pas ici. J’expliquerai ça un peu plus tard, mais si j’étais resté à la maison, Welbeck ne serait pas là. C’est la vérité. Nous sommes en 2014 et vous pouvez toujours être en contact avec tout le monde quand vous voyagez. L’avantage de ce jour-là, c’est que j’ai dû me lever à 6h du matin et j’étais joignable toute la journée », a-t-il confié dans des propos publiés sur le site officiel du club.

« SA MEILLEURE POSITION ? DANS L’AXE »

« Welbeck est une recrue idéale pour nous parce qu’il peut jouer dans l’axe, ce qui est sa meilleure position je pense, mais aussi sur les côtés. Ses qualités sont son esprit d’équipe et son volume de jeu. Comme vous avez pu le voir avec l’Angleterre, son efficacité devant le but aussi », a-t-il ajouté.

Articles liés