Extrêmement courtisé sur le marché des transferts, Mats Hummels n’en finit plus d’être interrogé sur un départ du Borussia Dortmund. Et cela ne lui plaît pas vraiment…
S’il a été formé au Bayern Munich et a porté les couleurs du club munichois de 1995 à 2007, Mats Hummels est pourtant bel et bien un symbole du… Borussia. Présent dans le club de la Ruhr depuis sept saisons maintenant, le défenseur central allemand de 26 ans impressionne les observateurs depuis plusieurs saisons. Alors que son club se bat pour son maintien cette année, l’international allemand (38 sélections, 4 buts) est très courtisé sur le marché des transferts, notamment en Angleterre où Arsenal et Manchester United le surveillent depuis longtemps…
« VOUS CHERCHEZ UN GROS TITRE ' »
Mais les éternelles questions des journalistes à ce sujet commencent à l’agacer légèrement… « Vous cherchez un gros titre ? Non, je vais continuer à faire ce que je fais depuis sept ans. Je vais laisser tout cela venir à moi et me concentrer juste sur le match contre Leverkusen et la deuxième moitié de saison. Je ne pense réellement qu’à ma contribution sur le terrain et dans le vestiaire, qu’on s’améliore et qu’on sorte le plus vite possible du bas du classement », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Bild et relayé par le Mirror.
« JE N’AI PAS BESOIN DE LA LIGUE DES CHAMPIONS POUR ÊTRE HEUREUX »
Récemment, Mats Hummels avait déjà mis les choses au clair au sujet de sa situation personnelle. « Toutes ces rumeurs sont un autre sujet que je n’ai jamais commenté. J’ai fait ça par le passé, et je vais continuer à le faire. L’Europe ? Ce n’est plus un objectif réaliste. La lutte pour la Ligue des Champions n’existe pas dans mon esprit. Fondamentalement, je n’ai pas besoin de jouer en Ligue des Champions pour être heureux », avait-il confié.