Mercato - Arsenal/Manchester City : Sagna n’exclut pas de rester chez les Gunners !
La rédaction

Toujours dans le flou concernant son avenir, le latéral droit d’Arsenal Bacary Sagna ne s’est pas encore engagé avec Manchester City, loin de là…

Présent à Arsenal depuis 2007 et son arrivée en provenance de l’AJ Auxerre, Bacary Sagna fait aujourd’hui partie des cadres incontestables du vestiaire des Gunners. Si ses performances sur le terrain et son attitude à Arsenal n’ont que rarement été critiquées, l’international français est pourtant annoncé sur le départ. En fin de contrat avec le club d’Arsène Wenger, Sagna n’a toujours pas trouvé d’accord et pourrait s’engager gratuitement avec Manchester United ou surtout ManchesterCity, très intéressé par le joueur.

« MANCHESTER CITY ? JE N’AI JAMAIS MIS LES PIEDS LÀ-BAS »

Néanmoins, l’ancien Auxerrois n’est toujours pas un Citizen, comme il l’a rappelé dans les colonnes du Parisien aujourd’hui. « Je n'ai signé avec personne. Les médias anglais m'envoient à Manchester City, mais je n'ai aucun accord avec eux ni avec qui que ce soit. Je n'ai jamais mis les pieds là-bas. Aujourd'hui, il y a 90% de chances que je parte d'Arsenal et donc 10% que je reste », a-t-il déclaré, n’écartant ainsi pas totalement la possibilité de rester à Arsenal

ARSENAL PISTE AURIER, MAIS TOULOUSE RESTE FERME

Multipliant les pistes au poste d’arrière droit pour trouver un successeur à Sagna, Arsenal est notamment sur le coup pour faire venir Serge Aurier, le défenseur ivoirien de Toulouse. Néanmoins, le club français ne compte pas se laisser faire. Interrogé par la Dépêche du Midi, son président Olivier Sadran s’est montré très clair. « Est-ce que Serge a un bon de sortie ? Non, même pas officieux. Après, fidèle à notre ligne de conduite qui est valable pour tout joueur, s'il y a une offre qui ne se refuse pas et que le moment est opportun… En clair, pour Sergio, s'il y a une proposition d'un club dans le Top 5 ou 10 européen et qu'elle est correcte, on ne la refusera pas », a-t-il lâché.

Articles liés