Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ça se précise pour le successeur de Sagna !

Serge Aurier, Toulouse FC

Arsenal aurait déjà trouvé un remplaçant pour Bacary Sagna, annoncé partant depuis plusieurs semaines. Les Gunners lorgneraient encore une fois sur la Ligue 1.

Bacary Sagna n’occupera plus le couloir droit d’Arsenal la saison prochaine. Selon plusieurs médias il aurait déjà donné son accord à Manchester City et devrait donc faire ses valises cet été. Pour le remplacer les Gunners auraient déjà trouvé le remplaçant idéal et comme souvent à l’Emirates Stadium, un Français devrait en remplacer un autre. Serge Aurier, arrière toulousain aurait tapé dans l’œil d’Arsène Wenger, qui aimerait le convaincre d’atterrir à Londres, ou il rejoindrait la colonie tricolore des Gunners.

PAS DE DÉPART SAUF EN CAS D’OFFRE SÉRIEUSE

L’Ivoirien, qui possède toutes les caractéristiques pour remplacer Bacary Sagna, a déclaré ces derniers jours être intéressé par un possible départ à Arsenal. Interrogé par la Dépêche du Midi, son président au Téfécé, exclut toutefois un possible départ du latéral droit…à moins d’une offre sérieuse. « Est-ce que Serge a un bon de sortie ? Non, même pas officieux » a déclaré Olivier Sadran. « Après, fidèle à notre ligne de conduite qui est valable pour tout joueur, s'il y a une offre qui ne se refuse pas et que le moment est opportun… En clair, pour Sergio, s'il y a une proposition d'un club allez dans le Top 5 ou 10 européen et qu'elle soit correcte, on ne la refusera pas ».

« UN CLUB QUI A UNE HISTOIRE »

Fidèles à la tradition francophone, les Gunners n’auront surement aucun mal à convaincre l’intransigeant président toulousain, puisqu’il bénéficieraient d’un budget non négligeable pour le mercato estival, qui devrait tourner autour des 120M€. De plus Serge Aurier ne semble pas insensible aux sirènes londoniennes. « C'est un club qui a une histoire, qui a accueilli beaucoup de francophones, qui a un entraîneur français » a expliqué le principal intéressé. « Et puis, Arsenal est toujours à la recherche de titres et joue la Ligue des champions ».

Articles liés