L'Ivoirien Serge Aurier pourrait faire l’objet de plusieurs offres cet été. Le défenseur du TFC révèle sa préférence.
Depuis le début de la saison, SergeAurier est devenu l’un des tous meilleurs latéraux de Ligue 1. Le joueur de Toulouse se révèle même être le défenseur le plus efficace d’Europe avec cinq buts inscrits et six passes décisives réalisées. Par conséquent, l’ancien Lensois est devenu une cible pour quelques grands clubs français et européens dont l’OM et Arsenal. Aurier aurait déjà une certaine préférence.
QUITTE À CHOISIR, AURIER SE DIRIGERAIT VERS…
Logiquement, SergeAurier deviendrait un concurrent à son actuel club de Toulouse s’il venait à rejoindre l’OM. Une perspective qui ne paraît pas enchanter le défenseur ivoirien qui privilégierait alors une piste vers l’étranger. « Je respecte la France mais j'aurais l'impression de trahir le TFC si je restais en L1. » De ce fait, Arsenal aurait une longueur d’avance dans cette affaire, à moins qu’un nouveau prétendant ne se manifeste dans les prochaines semaines.
« IL SERA CAPABLE DE JOUER DANS N’IMPORTE QUEL GRAND CLUB »
Quel qu’en soit sa future destination, son entraîneur AlainCasanova prédit un bel avenir à SergeAurier. « II a une telle rage de vaincre, une telle envie de travailler que je ne lui vois pas de limite, estime Casanova. Dans quelques mois, il sera capable d'être titulaire dans n'importe quel grand club » Seul hic, sa capacité à conserver sa concentration durant les matches comme le souligne un recruteur d’un important club européen dans l’Equipe. «Le problème, ce n'est pas son potentiel. C'est son attitude. Quand il boude, se plaint, prend du temps à se replacer... explique un autre recruteur. Et ça, ça peut être un frein à son arrivée dans un top club. »