Selon la presse britannique, un nouveau concurrent serait entré dans la course pour Divock Origi. Le Borussia Dortmund s’invite dans le dossier et va tenter de griller la politesse aux clubs anglais.
La Ligue 1 va-t-elle perdre un de ses espoirs cet été ? Le jeune attaquant de Lille Divock Origi, 19 ans, est pressenti en Angleterre, notamment du côté de Liverpool. L’avenir du Belge reste encore incertain, d’autant que les prétendants sont multiples. Le club de la Mersey semblait tenir la corde, mais d’autres clubs pourraient également rafler la mise.
14 MILLIONS PROPOSES ?
Divock Origi, fraichement éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde avec la Belgique (défaite 0-1 face à l’Argentine), va désormais pouvoir se consacrer sur son avenir. Un avenir qui semblait se dessiner en Premier League, mais qui pourrait finalement s’écrire en Bundesliga. D’après le Daily Mirror, le Borussia Dortmund serait entré en concurrence avec Liverpool pour tenter d’attirer l’attaquant des Diables Rouges et du LOSC. Les vice-champions d’Allemagne et d’Angleterre se livreraient une bataille à près de 14 millions d’euros.
LE BORUSSIA DORTMUND PRÉFÉRÉ PAR LE JOUEUR ?
On se dirige donc vers un duel Liverpool-Dortmund. Reste à savoir lequel des deux clubs aura le dernier mot. Du côté de Liverpool, on se déclaré prêt à prêter le joueur pour une dernière saison à Lille. Une perspective qui pourrait conduire les dirigeants du LOSC à revoir leur position, alors qu’ils sont pour l’instant réticents à laisser filer leur attaquant. De plus, le Borussia Dortmund a déjà dépensé plus de 30 millions d’euros pour deux attaquants. Origi se retrouverait donc en concurrence avec les recrues CiroImmobile et AdrianRamos. Pourtant, à en croire le Daily Mirror, les finalistes de la Ligue des Champions 2013 auraient bien les faveurs du joueur.