Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Arsenal, Liverpool et Tottenham à la lutte pour Benteke ?

Malgré une prolongation de contrat cet été, Christian Benteke est toujours courtisé dans l’optique du mercato hivernal.

À 22 ans, Christian Benteke fait partie des espoirs belges formant la sélection nationale qui pourrait bien créer la surprise lors de la prochaine Coupe du monde. Alors qu’il était proche d’un départ lors du mercato estival, Benteke avait décidé de prolonger l’aventure avec Aston Villa : « J’ai parlé au manager quand je suis retourné à l’entraînement et nous avons eu une bonne discussion. Je suis très content d’être de retour à Aston Villa et de signer un nouveau contrat. Ce grand club m’a beaucoup donné. Maintenant je dois rendre à mes coéquipiers et à mes fans qui ont toujours été derrière moi » avait-il confié suite à la signature de son nouveau contrat.

AVANTAGE LONDRES ?

Selon les informations du Daily Star, celui qui a inscrit 4 buts en 6 matchs cette saison serait toujours courtisé, malgré tout, par plusieurs cadors de Premier League : Arsenal, Liverpool et Tottenham. En ce qui concerne les Reds de Brendan Rodgers, ils ne bougeront qu’en cas de départ de Luis Suarez. Les deux formations londoniennes auraient donc l’avantage dans ce dossier.

PLUS DE 30 MILLIONS D’EUROS ?

Si Arsenal suit ce dossier de près, un doute concernant le style de jeu du Belge serait dans l’air du côté de l’Emirates. Tottenham serait donc en pole. Selon le Daily Star, le club londonien serait prêt à proposer plus de 30 millions d’euros lors du mercato hivernal pour s’attacher les services du Belge.

Articles liés