Dans la foulée d’une première saison très réussie l’an dernier à Aston Villa, Christian Benteke s’est attiré les louanges de ses coéquipiers chez les Villans.
C’était l’une des grandes inconnues de la saison dernière. Transféré à Aston Villa en provenance de Genk contre une coquette enveloppe de 9,5M€, Christian Benteke avait fait taire tous les sceptiques en plantant 23 buts pour sa première saison en Angleterre. Pas franchement rassasié, l’attaquant belge est reparti sur les mêmes bases en ayant déjà marqué 4 buts en ce début de saison ! De quoi impressionner Gabriel Agbonlahor, son coéquipier à Aston Villa.
« Il marque dans n’importe quelle position »
À quelques heures de la réception de Newcastle, l’international anglais s’est dit admiratif de son compère d’attaque. « Christian est un joueur de classe mondiale, tout le monde peut le voir. Cette saison, c’est le meilleur joueur du championnat pour l’instant. Je savais qu’il n’aurait pas ce fameux syndrome de la deuxième saison. Dès qu’on lui fait la bonne passe dont il a besoin, il marque dans n’importe quelle position. Avec un buteur aussi prolifique que lui, on va gagner plus de matches, c’est sûr », a confié au Daily Mirror celui qui est désormais exilé sur la gauche de l’attaque dans le 4-3-3 de Paul Lambert.