Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : « Chelsea aurait dû prendre Benteke »

Alors que Chelsea rencontre quelques problèmes offensifs en ce moment, l’ancien buteur du club Tony Cascarino assure que José Mourinho s’est raté cet été sur le mercato.

Plus connu en France pour ses passages à Marseille (1994-1997), Nancy (1997-2000) ou au Red Star (2000), Tony Cascarino a également évolué sous les couleurs de Chelsea lors de la saison 1993-1994 (41 matches, 8 buts). L’attaquant irlandais s’est exprimé aujourd’hui sur les carences offensives des Blues, au lendemain d’une défaite inquiétante face à Bâle. Alors que Fernando Torres, Demba Ba et Samuel Eto’o peinent à convaincre, l’ancien international aurait bien vu un autre joueur débarquer cet été…

« Mourinho adore ce genre d’attaquants très physiques »

« J’ai parlé cet été de l’urgence de recruter un remplaçant à Didier Drogba et je pensais que le meilleur joueur de ce profil était Benteke. Je pensais qu’il aurait été une recrue de premier choix. C’est le type de joueur dont Chelsea avait besoin avec leur style de jeu. Avec la façon dont Mourinho joue depuis des années, il adore ce genre d’attaquant très physique. Il ne l’a pas aujourd’hui, il a trois avants-centres à sa disposition et il ne sait pas lequel choisir. Benteke aurait fait une grosse différence selon moi », a expliqué l’Irlandais à Talksport.

Articles liés