Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Dénouement imminent pour la succession de Wenger ?

Annoncé comme le favori à la succession d’Arsène Wenger, l’ancien joueur d’Arsenal, Mikel Arteta devrait être officialisé comme entraîneur des Gunners dans la semaine.

Depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger, beaucoup de noms ont été évoqués pour prendre sa succession. Luis Enrique, Leonardo Jardim, Patrick Vieira ou encore Unai Emery sont autant d’entraîneurs qui ont été pressentis pour prendre la tête d’Arsenal la saison prochaine. Néanmoins, le futur entraîneur des Gunners ne devrait pas être de ceux-là. En effet, depuis plusieurs jours, le nom de Mikel Arteta est souvent revenu et selon le Times, son officialisation devrait intervenir bientôt.

Arteta devrait être officialisé dans la semaine

Selon les informations du Times, Mikel Arteta aurait déjà finalisé les détails de son contrat avec les Gunners. Arsenal devrait introniser Arteta en tant qu’entraîneur dans la semaine selon le quotidien anglais. L’actuel adjoint de Pep Guardiola aurait reçu la bénédiction d’Arsène Wenger. « Arteta était un leader, il a une bonne passion pour le jeu et il connaît bien le club. Il sait ce qui est important ici et il était le capitaine. Il a également été un assistant de Guardiola, donc je pense qu'il a les qualités », avait-il déclaré il y a quelques jours.

Articles liés